La Sophrologie
La sophrologie (du grec sôs, harmonieux, phen, l’esprit et logos, la science) est littéralement la science de l’esprit harmonieux.
Conçue par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycédo dans les 1960, c’est une méthode psycho-corporelle qui permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel.
Elle permet un travail à la fois sur le corps et le mental en vue de les harmoniser et de libérer les tensions physiques, mentales et émotionnelles grâce à l’écoute et à la prise de conscience de ses propres ressentis.
L’on distingue deux usages à la Sophrologie
- Un usage thérapeutique
- Et celui du développement personnel
La pratique de la sophrologie vous permettra d’apprendre à être à l’écoute de votre corps et ses sensations en portant votre attention sur les aspects agréables, et développant une sensorialité positive. Vous apprendrez notamment à observer les zones tensions (physiques, musculaires) et à les relâcher progressivement allant vers une détente du corps et de l’esprit, et favoriserez ainsi le développement de la conscience: Découvrir et vivre des plages de détente, optimiser ses ressources, se dynamiser corporellement, mentalement, améliorer ses capacités cognitives (mémoire, attention, concentration…), activer le positif ou désactiver le négatif…

Membre adhérent
